Retrouvez-nous sur Facebook!
 


Tautavel en imagesEspace de téléchargementAgendaFlash'infos

Expositions à la Galerie Moretti

 

 

Du 2 au 29 Juillet 2017

"Images lointaines" de l'artiste Calméjane

Vernissage : vendredi 7 juin à 18h15

 

Calméjane a étudié le dessin à Paris devant les œuvres des maîtres du Musée du Louvre et à l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Paris. C'est en côtoyant de nombreux peintres du sud dans leurs ateliers qu'il a construit sa touche personnelle. Paysagiste, il réalise toujours ses tableaux au cœur de la nature. Solitaire, il aime les sites sauvages et arides, et refuse les routes touristiques. Son regard sans concession, rude et tendre à la fois, tend à l'essentiel.

Par cette exposition "Calméjane, images lointaines", l'artiste propose une plongée dans l'énigme des origines de l'homme. Ces cultures de la préhistoire ont produit ce que nous sommes, elles sont logiquement d'une nature différente de la résultante qui est nôtre. Ces interrogations vagabondes et sans réponse, ont conduit l'artiste sur le terrain de ses propres rêves.

Bien sûr il n'a pas peint dans une grotte, il n'a pas imité les dessins de l'art pariétal, ni représenté ce sujet. Calméjane utilise les textures d'un paysage sauvage, des silhouettes et les interroge. Il est juste rentré dans un monde de songes, dans l'écoute de ses sensations. L'inconnu est devenu une voie de méditation. Son esprit orphelin, animé par un amour filial, est parti à la rencontre de l'homme lointain, comme lui-même vénérait ses ancêtres, à la recherche de leurs visages, de leurs ombres. Il a écouté le son de leurs voix, voulant vivre leurs émotions dans le berceau de l'esprit humain naissant, guettant l'entrée du pont qui mène vers le mystère de nos origines, plongeant dans les profondeurs de l'eau la plus sombre et glacée de son imagination avec un cœur épris et partisan de l'aventure humaine.

 

 

 

Du 1er au 12 Août 2017

"Du Microscope au Téléscope" de l'artiste DUB

Vernissage : vendredi 4 août à 18h15

 

Bernard DUPOIRIER dit "DUB" est un peintre épicurien, autodidacte, d'origine bretonne. Il vit depuis une vingtaine d'année dans les Pyrénées-Orientales.

L'artiste laisse son œil, son cœur et sa pensée traduire sur la toile son ressenti. Sans style défini, il s'exprime grâce à la peinture à l'huile, l'acrylique, la sanguine et l'encre de chine.

La nature, le corps humain et l'univers sont ses sujets de prédilection, ainsi que les fresques et le trompe l'œil.

Son exposition "Du Microscope au Téléscope", vous fera voyager de la vie sur terre à l'Univers le plus lointain. Une trentaine de tableaux colorés et réalistes seront présentés dans lesquels le concret devient proche de l'abstrait.

 

 


 

Renseignements :

Office du Tourisme de Tautavel
Palais des Congrès et de la Préhistoire
Rue Anatole France
66720 TAUTAVEL
+33 (0)4 68 29 49 50
tourisme@tautavel.com

 

 

Découvrez la vidéo de présentation du Palais des Congrès et de la Préhistoire

 




Agenda des Manifestations & Loisirs - Galerie photo - Zone de téléchargements - Flashmail

Mairie de Tautavel - Place de la République - 66 720 TAUTAVEL
Tel : 04.68.29.12.08 - Pour nous contacter par email, cliquez ici>>

Office du Tourisme - Rue Anatole France (Palais des Congrès) - 66 720 TAUTAVEL
Tel : 04 68 29 49 50 - Pour nous contacter par email, cliquez ici>>